Corporation des officiers municipaux agréés du Québec
La collaboration élus-gestionnaires: un gage de succès pour tous
Promotion
Présentation de la formation
La gestion municipale n,est pas de tout repos. Entre la pression des élus, les doléances des citoyens et l’application des règles établies, il n’est pas rare que les gestionnaiers ne sachent plus où donner de la tête. Dans un contexte où les demandes arrivent de toutes parts, que les réseaux sociaux s’emballent et que les élus s’inquiètent, il arrive souvent que l’émotion l’emporte sur la raison. Comment est-il possible pour un gestionnaire de prendre les bonnes décisions, de savoir quoi prioriser tout en espérant avoir le sentiment du devoir accompli ?
Cette formation offre aux participants la chance de porter un regard sur leurs pratiques de gestion ainsi que les forces extérieures et intéreures qui les gouvernent. Au cours de cette formation, les participants pourront acquérir des outils et des stratégies permettant de mieux gérer les crises, les demandes contradictoires, les plaintes et les priorités, et des moyens seront aussi proposés afin de préserver la santé psychologique du travail.
La collaboration entre élus et gestionnaires est la seule avenue possible pour une gouvernance agile et responsable.
Formateur.trice(s)
![]() |
Hugues SimardPsychologue du travail et des organisations |
