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Gérer les employés avec succès

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Présentation de la formation

Dans cette activité, le formateur aborde différents thèmes en relation avec la gestion des personnes : la mobilisation, la gestion des différences individuelles, la motivation et l’implication des personnes et les différentes pratiques qui ont du succès dans la gestion des individus au travail.

Objectifs spécifiques

  • Identifier les différentes pratiques qui ont du succès dans la gestion des individus au travail.
  • Prendre en considération les aspects humains de la gestion.
  • Connaître les caractéristiques d’un gestionnaire performant.
  • Développer les habiletés de supervision des personnes.
  • Identifier et comprendre les processus d’intervention adéquats, ceux qui obtiennent du succès auprès des gestionnaires.

Éléments de contenu

1. Les différentes composantes de la relation gestionnaire-employé

1.1 Les caractéristiques d’un gestionnaire performant

1.2 Les aspects de la supervision qui ont un impact

2. Comprendre les différences individuelles à l’intérieur du schéma intégrateur du comportement humain

2.1 Dynamique de la personnalité et du comportement humain

2.2 L’impact des variables individuelles sur la performance des employés et des gestionnaires performants

3. Quand les difficultés surgissent

3.1 Quel est le rôle du gestionnaire dans une situation problématique ?

3.2 Quels sont les processus d’intervention appropriés : approche d’adaptation, processus d’ajustement mutuel ?

Formateur.trice(s)

Jean-François Berthelot

École des dirigeants HEC Montréal

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