C’est lors de son récent congrès annuel que la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec a remis la somme de 3 000 $ à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, contribuant ainsi à la mission de la Fondation dans la prévention de ces maladies tout en favorisant le rétablissement des survivants.
La présidente de la COMAQ, Me Sylvie Trahan, OMA, directrice des services juridiques et greffière de la Ville de Lorraine, souligne : « La Corporation est fière de s’associer à la Fondation pour une deuxième année. Nous connaissons tous et toutes de près ou de loin un membre de notre famille, un ami ou un collègue victime d’une maladie du cœur ou d’un AVC. Cette cause touche grandement nos membres ainsi que leur collectivité. »
La Fondation est reconnaissante du soutien continu offert par la COMAQ : « Grâce à la Fondation, à ses alliés et à ses donateurs, le taux de décès lié aux maladies du cœur et à l’AVC a diminué de 75 % au cours des 60 dernières années, dont 40 % au cours de la dernière décennie. Malgré tout, les maladies du cœur et les AVC sont encore deux des trois principales causes de décès au pays, rappelle Mme Dana Ades-Landy, chef de la direction, Québec, de la Fondation. Nous sommes donc particulièrement reconnaissants du soutien de la COMAQ. Ensemble, nous pouvons faire une différence. »
Le conseil d’administration de la COMAQ remercie les représentants de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC pour leur précieuse collaboration.
M. Jocelyn Tremblay, vice-président principal, Aon Hewitt, partenaire de la COMAQ, Mme Mélanie Keroack, représentante de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC ainsi que Me Sylvie Trahan, OMA, présidente de la COMAQ.