C’est lors de son 47e congrès que le conseil d’administration de la COMAQ a décerné le Prix d’excellence à quatre membres s’étant particulièrement démarqués au sein de la Corporation.
Me Sylvie Trahan, OMA, directrice des services juridiques et greffière de la Ville de Lorraine et présidente de la COMAQ, M. Daniel Dubois, OMA, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe, Mme Michelle Hébert, OMA, directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, M. Jean-Marie Beaupré, OMA, directeur général de la Ville de Saint-Basile-le-Grand, M. René Turcotte, OMA, directeur général adjoint de la Ville de Plessisville ainsi que Mme Julie Faucher, directrice générale de la COMAQ.
Quatre membres honorés
M. Jean-Marie Beaupré, OMA, directeur général de la Ville de Saint-Basile-le-Grand, s’est vue décerner le Prix d’excellence dans la catégorie Défi municipal. Il est honoré pour la réalisation du budget participatif de Saint-Basile-le-Grand. Il a su innover et trouver des façons spécifiques d’impliquer le citoyen et de rendre un meilleur service à la population. Saint-Basile-le-Grand fut l’une des premières municipalités à mettre en place un tel processus au Québec.
M. Daniel Dubois, OMA, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de
Saint-Hyacinthe a été honoré dans la catégorie Relève. Il s’est impliqué au sein du conseil de sa section quelques mois seulement après son adhésion à la COMAQ. Il a occupé le poste de directeur pendant trois ans et est maintenant président. Son dévouement à la section 8 est connu de ses collègues puisqu’il participe activement à la réussite des activités organisées en Montérégie-Est. Il a acquis son titre OMA en participant de façon intensive au programme d’études en gestion de la performance municipale. Au dernier congrès de la COMAQ, il a participé à l’animation de l’atelier destiné aux gestionnaires de la relève. Il fait en outre partie du comité de la revue Carrefour.
Mme Michelle Hébert, OMA, directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a reçu un Prix d’excellence dans la catégorie Comité. Elle a apporté une contribution inestimable à l’organisation de sept congrès, notamment par sa grande créativité. Elle contribue également au développement et à la planification de l’imposant programme de formation de la COMAQ à titre de membre du comité de formation professionnelle.
M. René Turcotte, OMA, directeur général adjoint de la Ville de Plessisville a été honoré dans la catégorie Fidélité. Il s’est impliqué au sein de sa section de façon ininterrompue de 1984 à 1997. Il a été président de celle-ci pendant 7 ans. En parallèle, il s’est engagé pendant près de 10 ans comme membre du comité de formation professionnelle. Il a aussi été administrateur de la COMAQ de 1987 à 1990. Depuis 2012, il s’investit à nouveau au sein du conseil de sa section.
Le conseil d’administration remercie et félicite les quatre récipiendaires.