C’est lors du congrès de la Corporation qui a eu lieu en mai dernier, à Rimouski, que nous avons souligné les 20 ans de partenariat au programme d’études en gestion de la performance municipale entièrement accrédité par l’École des dirigeants HEC Montréal.
Pour célébrer cette solide et fructueuse collaboration, Maud Mesny, chargée de comptes formations sur mesure à l’École des dirigeants HEC Montréal, a procédé à la remise d’un cadre symbolique et s’est adressée aux membres. Elle mentionnait : « Nous sommes fiers de constater l’impact positif de notre partenariat sur le paysage municipal québécois, valorisant l’expertise et les compétences des gestionnaires et professionnels. »
Maud Mesny et Patrick Quirion, OMA, président de la COMAQ
Ce partenariat a permis à de nombreux gestionnaires de bénéficier de formations de haut niveau afin d’acquérir de nouvelles compétences et développer leur leadership pour faire face aux défis de plus en plus complexes auxquels sont confrontées les municipalités du Québec.
Permettant de cumuler des heures de formations reconnues menant ultimement à l’obtention et au maintien du titre OMA, le participant a la possibilité d’obtenir quatre différentes attestations toutes aussi pertinentes les unes que les autres. En plus de l’attestation en gestion de la performance municipale trois attestations de second niveau sont offertes en direction de personnes et développement de la relève, en leadership communicationnel et habiletés politiques ainsi que la nouveauté en gestion efficace de situation de crise.