COMAQ - La corporation des officiers municipaux agréés du Québec

Être au coeur de l'évolution du milieu municipal
par la force de son réseau et la valorisation de l'expertise de ses membres

Calendrier d'activités et de formations

Prix d'excellence 2024

31 mai 2024

C’est lors du 55e congrès de la COMAQ, que le conseil d’administration de la COMAQ a décerné deux Prix d’excellence à des membres s’étant particulièrement démarqués au sein de la Corporation.

Membres honorés

Stéphane Brochu, CPA, OMA, directeur des services administratifs et trésorier de la Ville de Bromont s’est vu décerner le Prix d’excellence dans la catégorie Engagement communautaire et social. Il est honoré pour la création d’une équipe formée du personnel de sa municipalité pour participer au Grand Défi Pierre Lavoie de 1 000 kilomètres à vélo où il agit à titre de capitaine. L’équipe formée de quatre personnes a réussi à amasser des fonds s’élevant à plus de 21 000 $ qui ont été distribués à parts égales à deux écoles de la ville.

Me Alexandre Doucet-McDonald, OMA, greffier adjoint à la Ville de Beloeil s’est vu remettre le Prix d’excellence dans la catégorie Jeunesse. Il a débuté sa carrière municipale en 2015 et est devenu membre dans les mois suivants. Depuis ses débuts, il s’implique activement au conseil de sa section où il a récemment été élu président. Grâce à son expertise et ses talents de vulgarisateur, il fait maintenant partie de notre réseau de formateurs et comme les défis des jeunes l’interpellent, il s’est nouvellement joint au comité jeunesse.

Le conseil d’administration remercie et félicite les deux lauréats.

 

 

Sur la photo, de gauche à droite, le président de la COMAQ, Patrick Quirion, CPA, OMA, Me Alexandre Doucet-McDonald, OMA, Stéphane Brochu, CPA, OMA et Julie Faucher, directrice générale.