COMAQ - La corporation des officiers municipaux agréés du Québec

Être au coeur de l'évolution du milieu municipal
par la force de son réseau et la valorisation de l'expertise de ses membres

Calendrier d'activités et de formations

Mérite COMAQ 2024

30 mai 2024

C’est hier, lors de l’ouverture du 55e congrès de la COMAQ, que Vicky Bussière, CPA, OMA, directrice générale adjointe, directrice du Service des finances et trésorière de la Ville de Sorel-Tracy a reçu le prestigieux Mérite COMAQ 2024, attestant de son engagement exceptionnel dans la structure démocratique de la COMAQ depuis plus de 20 ans.

À elle seule, elle incarne les cinq valeurs de la COMAQ : l’accessibilité, l’expertise, l’intégrité, l’intérêt collectif et la proactivité. Vicky a multiplié ses implications au sein de l’organisation, tout d’abord, comme membre du comité de formation professionnelle où elle a été présidente de 2011 à 2019. Experte dans son domaine, elle est aussi membre du comité sur les finances et la fiscalité municipales depuis une quinzaine d’années et elle en assume la présidence depuis plus de cinq ans. Convaincue de l’importance du réseautage et du rayonnement, elle siège au comité consultatif sur les finances municipales du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation en plus de nous avoir représentés au groupe de travail sur la présentation de l’information financière ainsi qu’à divers comités. Mentionnons aussi qu’elle anime, au congrès et au séminaire, des ateliers sur les nouveautés financières en compagnie de représentants du ministère.

Ses confrères et consœurs la qualifient d’être une personne extrêmement dynamique et rigoureuse qui fait preuve d’un leadership hors du commun. D’ailleurs, elle a reçu, en 2011, un Prix d’excellence dans la catégorie Relève pour son engagement assidu et très significatif à la COMAQ.

Ces engagements, remarqués et remarquables, témoignent de son profond attachement et de sa volonté à contribuer activement au développement et au positionnement de la Corporation et des officiers municipaux. Le conseil d’administration félicite la lauréate.

Le Mérite COMAQ est décerné chaque année, depuis plus de 35 ans, à un membre s’étant distingué au sein de la Corporation et tout au long de sa carrière municipale.