C’est au centre des congrès de Saint-Hyacinthe que s’est tenue, le 5 avril dernier, la 3e édition d’ACCENT TI - 390 minutes d'innovations municipales. Organisé par la COMAQ et le RIMQ, cet évènement a pour objectif de susciter la réflexion sur les enjeux de l’heure dans le secteur des technologies de l’information.
C’est devant une assistance de près de 100 participants que la journée a commencé avec une conférence éclair de la Ville de Montréal portant sur la 5G et son déploiement. Deux autres conférences ont également été offertes, l’une portant sur l’identité numérique et les rôles du laboratoire par le Laboratoire d’identité numérique du Canada et, en clôture, le partage d’expérience d’une cyberattaque par la Ville de Montmagny.
Le partage d’expertise est au rendez-vous!
En plus des conférences, les participants ont eu l’occasion de découvrir 16 kiosques de villes dans un salon des exposants dynamique proposant des sujets d’actualités où l’innovation est mise de l’avant. Les villes de Brossard, Laval, Montréal, Mont-Saint-Hilaire, Québec, Rimouski, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu, Terrebonne et Trois-Rivières ont contribué au succès de l’évènement. Tous aussi pertinents les uns que les autres, les kiosques ont, entre autres, abordé les thèmes : Entraide 365, collecte intelligente de matière résiduelle, chatGPT, espaces citoyens, conseil sans papier, sécurité des postes de travail, habitudes de travail numérique des employés et attractivité de la relève.
Les commentaires sont unanimes quant au succès et les participants sont invités à être des nôtres l’an prochain!