STRUCTURE DU PROGRAMME
Les formations de ce programme peuvent rapporter jusqu'à quatre attestations aux participants qui auront complété des formations différentes pour chacune d'entre elles. La participation à des formations de l'École des dirigeants HEC Montréal contribue à l'obtention et au maintien du titre OMA. Découvrez la nouvelle attestation en gestion de crise et multipliez vos atouts!
Attestation en gestion de la performance municipale
2 formations obligatoires :
1 formation au choix parmi l'ensemble des formations offertes
Attestation en direction de personnes et développement de la relève
1 formation obligatoire parmi les suivantes :
- Gérer les employés avec succès
- Le coaching pour la formation et pour la relève
2 formations au choix :
- Devenir une organisation apprenante / MISE À JOUR
- Évaluation du rendement : appréciation de la contribution de vos collaborateurs
- Gérer les employés avec succès
- Gestion du changement : diagnostic et intervention
- Le coaching pour la formation et pour la relève
- Résolution de conflits et de problèmes au travail / MISE À JOUR
Leadership communicationel et habiletés politiques
1 formation obligatoire parmi les suivantes :
2 formations au choix :
- Changer : comprendre ce qui freine le changement et le dépasser
- Collaborer en mode transversal : les principes et les facteurs de sucès d'une organisation matricielle
- Communiquer pour vendre une idée
- Gérer efficacement votre stress à travers une gestion de temps efficace
- Habiletés politiques : exercez votre pouvoir de façon stratégique
- Le Big Data et l'intelligence artificielle (IA) : des actifs stratégiques pour votre municipalité
- Le courage managérial
- Le Lean management dans les municipalités1
- Leadership mobilisateur
- Leadership et transformation organisationnelle / NOUVEAU
- L'intelligence émotionnelle : une compétence municipale
- Savoir argumenter et improviser en situation de gestion : la parole publique dans le feu de l'action
- E-leadership : comment être un bon leader à distance
Attestation en gestion efficace de situation de crise / NOUVEAU
1 formation obligatoire parmi les suivantes :
- Communication en gestion de crise / NOUVEAU
- La protection des données, le défi des gestionnaires à l'ère numérique / NOUVEAU
2 formations au choix :
- Communication en gestion de crise / NOUVEAU
- Création d'une culture organisationnelle humaine et performante : favoriser l'adéquation, la mobilisation et l'engagement de nos gens / NOUVEAU
- Gérer efficacement votre stress à travers une gestion de temps efficace
- Gérer les comportements toxiques au travail / NOUVEAU
- La protection des données, le défi des gestionnaires à l'ère numérique / NOUVEAU
- Savoir argumenter et improviser en situation de gestion : la parole publique dans le feu de l'action
1 Cette formation est offerte uniquement en formule sur demande. Informez-vous auprès de Guylaine Dumais, coordonnatrice de la formation.