COMAQ - La corporation des officiers municipaux agréés du Québec

Calendrier d'activités et de formations

Politique d'annulation/modification

Nous vous encourageons fortement à faire toute demande de report ou d’annulation le plus tôt possible; ceci pourrait permettre à un participant inscrit sur la liste d’attente d’y participer. 
 

Si vous devez annuler une activité de formation :

-

 

 plus de 7 jours ouvrables avant la date de l’activité, vous serez entièrement remboursé si un avis      écrit a été transmis à la COMAQ. Le processus normal de remboursement de la COMAQ suivra;

-      

 

entre 3 et 6 jours ouvrables avant la date de l’activité, vous serez remboursé à 50 % si un avis écrit a été transmis à la COMAQ;

-   

 

moins de 3 jours ouvrables avant la date de l’activité, vous ne serez pas remboursé.


Annulation d’une formation par la COMAQ

La COMAQ se réserve le droit d’annuler toute activité de formation au besoin. Le cas échéant, elle remboursera complètement les frais d’inscription. S’il y a report de l’activité à une date ultérieure, les personnes inscrites seront contactées afin de savoir si elles veulent maintenir ou non leur inscription. La COMAQ n’assume aucune responsabilité advenant un changement de la date de l’activité, de son contenu, du lieu ou du formateur. 


Annulation d’une formation - Clé municipalité

Il n’y aucun remboursement possible pour l’annulation d’un cours choisi à l’intérieur de la formule Clé municipalité. Seul un report d’inscription à une autre activité de formation inscrite à l’horaire en cours d’année et admissible à cette formule sera accepté.


Un cours affiche complet ? Pensez à la liste d'attente!

Si le cours souhaité est complet, il est possible de vous inscrire sur une liste d'attente. Cliquez alors sur Liste d'attente, accessible dans la page de la formation en question. Vous serez contacté selon votre rang sur la liste dès qu’une place se libérera.

 
Substitution à une inscription

Un membre inscrit à une activité peut transférer son inscription à un collègue d’une même municipalité, à condition d’en avoir préalablement avisé la COMAQ.


Présence à une activité de formation sans s’y inscrire

Si une personne participe à l’activité sans s’y être préalablement inscrite, des frais d’administration de 50 $ lui seront facturés en plus des frais d’inscription.