COMAQ - La corporation des officiers municipaux agréés du Québec

Être au coeur de l'évolution du milieu municipal
par la force de son réseau et la valorisation de l'expertise de ses membres

Calendrier d'activités et de formations

Mérite COMAQ 2017

25 mai 2017

C’est hier, lors de l’ouverture du 49e congrès de la COMAQ que Me François Corriveau, OMA, directeur général de la Ville de Baie-Comeau, a reçu le prestigieux Mérite COMAQ 2017, attestant de son engagement exceptionnel au sein de la Corporation.

Membre de la COMAQ depuis près de 15 ans, Me Corriveau a toujours cru que la vitalité locale est un atout majeur lorsque l’on est membre d’une Corporation et que le réseautage est essentiel. C’est pourquoi il est engagé dans la structure démocratique de la COMAQ depuis maintenant 13 années.

Son implication la plus remarquable est celle au sein du conseil de la section Côte-Nord,  pour laquelle il a été président à deux reprises. Il a également été secrétaire et en est actuellement le vice-président. Ces dix ans de participation au conseil de sa section lui ont permis d’établir des liens durables avec les membres et la direction.

Il a été le premier à demander de la formation dans les régions avec HEC Montréal, permettant ainsi à plusieurs membres de la Côte-Nord d’obtenir une première attestation en gestion de la performance municipale. Il a d’ailleurs été l’un des premiers à obtenir cette attestation en 2005.

Soulignons également sa participation au conseil d'administration de la COMAQ où, de 2009 à 2014, il a représenté avec fierté les membres des sections à contraintes géographiques. Sa capacité d’écoute, son discernement devant les situations diverses et son excellente lecture des enjeux lui permettent de prendre le recul nécessaire pour trouver des solutions innovantes et rassembleuses. Il a d’ailleurs été à l’initiative du Forum des membres sur le web.

Ces engagements, continus et surtout significatifs, témoignent de son attachement à la COMAQ et de sa volonté à contribuer activement au développement et au rayonnement de la Corporation. Le conseil d’administration félicite le récipiendaire.

Le Mérite COMAQ est décerné chaque année, depuis 30 ans, à un membre s’étant distingué au sein de la Corporation et tout au long de sa carrière municipale.