COMAQ - La corporation des officiers municipaux agréés du Québec

Être au coeur de l'évolution du milieu municipal
par la force de son réseau et la valorisation de l'expertise de ses membres

Calendrier d'activités et de formations

Mérite COMAQ 2016

30 mai 2016

Le Mérite COMAQ 2016 décerné à Mme Diane Dufresne, OMA,
 directrice des finances et trésorière de la Ville de Candiac

C’est la semaine dernière, au 48e congrès de la COMAQ que Mme Diane Dufresne, OMA, directrice des finances et trésorière de la Ville de Candiac, a reçu le prestigieux Mérite COMAQ 2016, attestant de son parcours et de son engagement exceptionnels au sein de la Corporation.

Depuis son entrée à la COMAQ, il y a plus de 15 ans, Mme Dufresne a toujours été présente dans la structure démocratique de la Corporation. Ses implications sont diverses; d’abord au conseil de sa section, où elle a siégé pendant huit ans sans interruption. Elle a également fait partie du comité de formation professionnelle, du comité de recrutement, en plus de participer à l’organisation de deux congrès annuels. Profitant d’un réseau bien établi, elle était à même d’identifier des sujets de formation ou d’ateliers professionnels contribuant ainsi à la diversité des programmes.

Son implication la plus marquante aura été celle du conseil d'administration au sein duquel elle a siégé deux mandats, dont deux ans à la présidence. Dévouée et disponible, elle a accordé beaucoup de temps et d’énergie à la conduite des principaux dossiers d’actualité lors de son mandat. Elle est d’ailleurs reconnue de tous et de toutes par son dynamisme et son esprit volontaire.

Son mandat à la présidence a aussi été marqué par une présence assidue dans les dossiers et événements des autres associations, des unions et du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT). La réalisation d’un modèle de code d’éthique, le lancement du projet de la relève avec l’UMQ et l’ADGMQ et le partenariat avec l’UMQ pour la Journée des approvisionneurs municipaux font également partie de ses accomplissements.

Ces engagements, innombrables et continus, témoignent de son attachement à la COMAQ et de sa volonté à contribuer activement au développement et au rayonnement de notre corporation. Elle est encore d’ailleurs la représentante de la COMAQ au comité consultatif sur l’implantation et la modernisation de l’évaluation foncière municipale au MAMOT, où elle fait figure d’experte pour représenter les trésoriers.

Le Mérite COMAQ est décerné chaque année, depuis plus de 25 ans, à un membre s’étant distingué au sein de la Corporation et tout au long de sa carrière municipale.