COMAQ - La corporation des officiers municipaux agréés du Québec

Être au coeur de l'évolution du milieu municipal
par la force de son réseau et la valorisation de l'expertise de ses membres

Calendrier d'activités et de formations

Mérite COMAQ 2014!

3 juin 2014

Le Mérite COMAQ 2014 décerné à Manon Girard, chargée de projet aux infrastructures de la Ville de Saguenay

C'est lors de la soirée d’ouverture des 46es assises annuelles de la COMAQ, le 28 mai dernier, que Mme Manon Girard, OMA, chargée de projet aux infrastructures de la Ville de Saguenay, a reçu le prestigieux Mérite COMAQ 2014, attestant de son parcours et de son engagement exceptionnels au sein de la Corporation.

Membre de la COMAQ depuis plus de 20 ans, Mme Girard s’est d’abord engagée dans l’organisation du congrès de la Corporation au sein de sa section, en plus de faire partie du comité des communications, participant ainsi la première refonte du site Web de la COMAQ et à l’élaboration d’une politique de visibilité pour les partenaires du congrès. Femme d’énergie, elle a siégé pendant six ans au conseil d’administration, dont la dernière à titre de présidente. Son implication est notamment marquée par l’adoption d’une nouvelle signature visuelle et l’offre d’une assurance protection juridique pour les membres. Elle s’engage par la suite au sein du comité de recrutement afin d’assurer la relève au sein de sa corporation. Elle est également membre du comité organisateur du congrès depuis 2010. 

Ambassadrice de la COMAQ, Mme Girard a toujours été assidue et généreuse pour les membres. Ses idées novatrices ont permis à la Corporation de voir plus loin. 

Le Mérite COMAQ est décerné chaque année, depuis plus de 25 ans, à un membre s’étant distingué au sein de la Corporation et tout au long de sa carrière municipale.


Bas de vignette :  M. Daniel Desroches, OMA, directeur général de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et président de la COMAQ,  Mme Manon Girard, OMA, chargée de projet aux infrastructures de la Ville de Saguenay et Mérite COMAQ 2014 ainsi que M. Laurent Rheault, directeur général de la Municipalité de Lac-Etchemin et Mérite COMAQ 2013.