COMAQ - La corporation des officiers municipaux agréés du Québec

Être au coeur de l'évolution du milieu municipal
par la force de son réseau et la valorisation de l'expertise de ses membres

Calendrier d'activités et de formations

ACCENT TI 2024 : un grand succès

10 avril 2024

C’est au Holiday Inn Longueuil que se déroule aujourd’hui la 4e édition de l’ACCENT TI - 390 minutes d'innovations municipales. Organisé par la COMAQ et le RMTI, cet évènement incontournable en technologies de l’information a pour objectif de susciter la réflexion sur les enjeux de l’heure.

C’est devant une assistance record de plus de 200 participants que la journée a permis d’aborder en trois conférences les thèmes des services aux citoyens ainsi que la Loi 25 par la Ville de Châteauguay en plus des audits en TI par la Commission municipale du Québec.

Un évènement PAR et POUR les municipalités

En plus des conférences, les nombreux participants ont eu l’occasion de découvrir 18 kiosques de villes dans un salon des exposants dynamique proposant des sujets d’actualité où l’innovation est mise de l’avant. Les membres du comité tiennent à remercier les contributeurs de ce grand succès : Châteauguay, Drummondville, Gatineau, Laval, Longueuil, MRC de D’Autray, Québec, Repentigny, Rimouski, Sainte-Thérèse, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu, Sherbrooke, Trois-Rivières et Victoriaville. Toutes aussi pertinentes les unes que les autres, les innovations des villes présentées dans les kiosques ont, entre autres, permis de visiter les thèmes suivants :  les portails et les services aux citoyens, la préemption, le transport à la demande, l’optimisation de la gestion de projets, l’intranet, la simulation de cyberattaque ainsi que la restructuration d’un service TI.

Les commentaires sont unanimes quant au succès de ce grand évènement et les participants sont invités à être des nôtres l’an prochain!