COMAQ - La corporation des officiers municipaux agréés du Québec

Être au coeur de l'évolution du milieu municipal
par la force de son réseau et la valorisation de l'expertise de ses membres

Calendrier d'activités et de formations

Mérite COMAQ 2015

28 mai 2015

C’est au 47e congrès de la COMAQ que Me Michel Pinault, OMA, directeur général de la Ville de Granby, a reçu le prestigieux Mérite COMAQ 2015, attestant de son parcours et de son engagement exceptionnels au sein de la Corporation.

Membre de la COMAQ depuis 30 ans, Me Pinault s’est impliqué au sein de la Corporation dès son adhésion. Pendant plus de dix ans, il a occupé différentes fonctions au sein du conseil de sa section. Parallèlement, il a siégé au sein de nombreux comités et s’est notamment fait connaître pour sa rigueur et sa disponibilité.



















Madame Julie Faucher, directrice générale de la COMAQ, Me Michel Pinault, OMA, directeur général de la Ville de Granby et madame Manon Girard, OMA, chargée de projets aux infrastructures de la Ville de Saguenay et Mérite COMAQ 2014.


Membre du conseil d'administration de la COMAQ de 1990 à 1994, il a été élu plus jeune président de la COMAQ à l’âge de 33 ans. À titre de président, il a mené le premier exercice de planification stratégique de la COMAQ. Plus tard, il a participé à l’élaboration d’un nouvel énoncé de mission pour la Corporation.

Après 30 ans de bénévolat pour la COMAQ, Me Pinault est toujours consulté dans les dossiers stratégiques. En 2014, il a fait partie du comité ad hoc sur la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction, contribuant au dépôt d’un mémoire à la Juge France Charbonneau. En février 2015, il s’est rendu en Haïti dans le cadre d’une mission d’appui à trois fédérations d’élus, où il a notamment offert une formation sur la gouvernance et la vie associative.

Il a en outre représenté la COMAQ devant le groupe de travail du MAMOT sur la simplification des redditions de comptes des municipalités. 

Le conseil d’administration félicite le récipiendaire.