COMAQ - La corporation des officiers municipaux agréés du Québec

Être au coeur de l'évolution du milieu municipal
par la force de son réseau et la valorisation de l'expertise de ses membres

Calendrier d'activités et de formations

L’AGSICQ et la COMAQ signent une entente

14 décembre 2021

Soucieuse d’offrir à ses membres une plus grande gamme d’activités de perfectionnement, l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ) vient de conclure une entente avec la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ).

Leader dans l’offre de formation et soutenu par l’Université de Montréal et HEC Montréal, la COMAQ offre annuellement un vaste programme de formation à ses membres, non-membres et partenaires, touchant ainsi plus de 2000 gestionnaires municipaux à la grandeur du Québec.

L’union de ces deux grands réseaux de gestionnaires municipaux permettra à l’AGSICQ d’offrir un programme d’activités de perfectionnement à la hauteur de leurs compétences axées notamment sur la gestion.

En tant qu’acteur majeur au sein de l’administration publique municipale en matière de formation, la COMAQ voit en cette union un gage de confiance envers son offre.  « C’est une très belle alliance qui se dessine. La formation de la COMAQ se bonifie année après année, avec la collaboration de nos partenaires et des universités, ainsi que le réseautage qui apporteront une nouvelle dimension dans nos associations », souligne Me Jean-François D’Amour, directeur général, Ville de Magog et président de la COMAQ.

« Nous sommes vraiment très fiers de cette entente qui vient bonifier l’offre de formation professionnelle destinée à nos membres, se réjouit le vice-président Formation de l’AGSICQ, Maxime Gendron. Ceux-ci auront accès au programme de perfectionnement de qualité, développé par la COMAQ, et ce, à des prix avantageux. »