COMAQ - La corporation des officiers municipaux agréés du Québec

Être au coeur de l'évolution du milieu municipal
par la force de son réseau et la valorisation de l'expertise de ses membres

Calendrier d'activités et de formations

Annulation du congrès de la COMAQ

3 avril 2020

Le conseil d’administration de la COMAQ tient à informer ses membres, proches collaborateurs et partenaires que la situation qui sévit actuellement en raison de la COVID-19, l’a forcé à prendre la décision d’annuler la tenue du congrès de la Corporation qui devait avoir lieu les 27, 28 et 29 mai prochain au Fairmont Le Manoir Richelieu de La Malbaie.

Le président de la COMAQ, monsieur Jean-Marie Beaupré, OMA, a mentionné : « Cette décision a été très difficile à prendre puisque c’est la première fois de son histoire que la COMAQ doit annuler cet important rassemblement annuel, mais aucune autre solution ne s’offrait à nous, il s’agit d’un geste responsable envers les membres, leurs employeurs et la population du Québec.

Les membres de la COMAQ sont d’ailleurs fortement touchés au sein de leur ville et doivent maintenir les services à la population dans ce contexte extrêmement difficile de pandémie mondiale. Félicitons les Québécois d’être à l’écoute et de respecter les directives du gouvernement et de la Direction de la santé publique, cela s’avère primordial pour un retour à la normale le plus rapidement possible.

La COMAQ est fière de ses membres qui sont impliqués dans les mesures d’urgence en lien avec la COVID-19. Travaillant souvent dans l’ombre, le personnel des municipalités est à pied d’œuvre pour faciliter le passage de cet évènement sans précédent. La COMAQ remercie tous ses membres qui se dévouent sans relâche au bénéfice de la population.

Merci également aux membres du comité organisateur qui, comme à chaque année, ont travaillé pendant plusieurs mois pour offrir un programme d’activités professionnelles à la hauteur des attentes des membres. Ce n’est que partie remise ».