COMAQ - La corporation des officiers municipaux agréés du Québec

Être au coeur de l'évolution du milieu municipal
par la force de son réseau et la valorisation de l'expertise de ses membres

Calendrier d'activités et de formations

La COMAQ décerne ses prix d'Excellence

6 juin 2019

C’est lors du 51e congrès que le conseil d’administration de la COMAQ a décerné quatre Prix d’excellence à trois membres et à un partenaire s’étant particulièrement démarqués au sein de la Corporation.

Trois membres honorés

Mme Jeannic D’Aoust, OMA, trésorière de la Ville de Mirabel s’est vue décerner le Prix d’excellence dans la catégorie Comité. Mme D’Aoust est honorée pour son engagement soutenu et considérable de 13 ans au sein du comité de TPS-TVQ. Elle est un véritable atout pour ce comité par son expertise, son dynamisme et sa passion pour les chiffres. Présidente du comité depuis 11 ans, elle a eu l’occasion de participer à la réalisation du projet de publication du Manuel électronique avec Raymond Chabot Grant Thornton et Wolters Kluwer, en plus de rédiger régulièrement des chroniques sur la TPS et la TVQ dans le bulletin L’intérêt financier.

Mme Josée Normandeau, OMA, Chef de division gestion administrative et contractuelle de la Ville de Brossard, a reçu un Prix d’excellence dans la catégorie Rayonnement local et régional. Membre de la COMAQ depuis 11 ans, elle s’est rapidement bâti un réseau au conseil de la section 8 – Montérégie-Est. Elle est, en effet, membre du conseil de sa section depuis maintenant 9 ans, d’abord à titre de directrice de la section puis à titre de présidente depuis 2017. Fière ambassadrice de la COMAQ, Mme Normandeau a aussi été membre du comité de formation professionnelle pendant près de 5 ans.

Me Marianna Ruspil, OMA, greffière adjointe de la Ville de Boucherville s’est vue décerner le Prix d’excellence dans la catégorie Jeunesse. Elle est membre de la COMAQ depuis près de 9 ans, mais se démarque par son implication. MRuspil est membre du conseil de la section 8 – Montérégie-Est et en 2017, elle a débuté son implication au comité des scrutins, ce qui lui a permis de participer à la préparation et à l’animation de la rencontre rétrospective sur les élections. Elle a aussi participé à la rédaction du rapport de cette activité et à la formulation des recommandations de modifications législatives présentées au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, en ce qui a trait à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

Hommage à un partenaire

Me Pierre Laurin, associé au sein du cabinet Tremblay Bois, s’est vu remettre un Prix d’excellence dans la catégorie Ambassadeur – Secteur privé. Ce Prix d’excellence a été créé pour honorer un proche collaborateur qui, sans être membre, permet à la COMAQ d’évoluer, d’acquérir de la notoriété et de performer constamment dans le milieu municipal. Me Laurin a commencé à collaborer avec la COMAQ il y a déjà 25 ans. Il a développé le contenu de nombreux cours et en a assuré la diffusion sur une base régulière. À la COMAQ, nous pouvons témoigner de sa rigueur, de son professionnalisme, de sa contribution au développement de la profession d’avocat et de sa grande générosité envers ses pairs.

Le conseil d’administration remercie et félicite les quatre Lauréats.